Résidences

Luca Antignani

Luca Antignani est professeur de composition et orchestration à la Hate école de musique de Lausanne et au Conservatoire supérieur de musique de Lyon. Formé à Milan, Rome et Paris, lauréat de plusieurs prix de composition de 2001 à 2008, il reçoit rapidement des commandes de Radio France, de la RAI, de l’Orchestre national de Lyon, du Lemanic Modern ensemble ou de Musicatreize. Ses oeuvres sont jouées au Festival Musica (Strasboug), à la Biennale de Venise, au MiTo Festival (Milan-Turin), au Festival Présences, au festival Les Musiques (Marseille) mais aussi en Allemagne, aux Etats-unis et dans les pays baltes.

Musicatreize accueille en résidence le compositeur : concerts, conférences, cours, créations et interprétation de ses oeuvres par Musicatreize, Concerto Soave et les étudiants de l’IESM.

En partenariat avec l’IESM et les classes de composition du CRR de Marseille.

Kami Octet

Octuor de jazz basé sur un groupe d’instruments acoustiques, Kami Octet travaille sur les timbres naturels comme autant de matières sonores faisant référence à des matières organiques venant de la terre. Kami Octet regroupe des musiciens de différentes générations, ayant des expériences dans le jazz, la musique contemporaine et l’improvisation. Ils se rassemblent autour du propos poétique, du récit de ce répertoire qui leur permet de déployer toutes leurs personnalités musicales. Une écriture dense au service d’un propos narratif, jalonnée d’espaces très ouverts où la liberté propre au jazz et aux musiques improvisées prend toute sa place.

En résidence à la Salle Musicatreize, Kami Octet propose des ateliers de création et improvisation avec les étudiants d’Aix-Marseille université section musique.

En partenariat avec Aix-Marseille Université.