Musique : Benoît MENUT
Sur un texte de Jean GIONO (éditions Gallimard)
Comédienne : Cécile BROCHURE
Piano : Michaël DIAN

Un petit garçon veut se hisser au-dessus de sa vie de tous les jours, prendre de la hauteur et partager le ciel avec les oiseaux. Dans ce court texte adressé aux plus jeunes lecteurs, Jean GIONO inscrit au coeur d’un paysage de bocage le récit d’un petit garçon qui aspire à voir son pays d’aussi haut que les oiseaux. Et lorsque grimper aux plus hautes branches des arbres ne suffit plus, c’est par la puissance de l’imagination que l’écrivain délivre l’enfant de sa soif inassouvie d’espace.

Commande 2017 de l’Espace Culturel de Chaillol, Scène conventionnée Art en territoire des Hautes-Alpes avec le soutien de la SACEM et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur.

À l’occasion de la sortie de disque (label l’empreinte digitale), dans le cadre de l’année Giono en Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une proposition d’Arts et Musique en Provence réalisée avec la complicité de l’Espace Culturel de Chaillol, Scène conventionnée Art en territoire (Hautes-Alpes) en partenariat avec la Salle Musicatreize.

photo © Alexandre Chevillard

VENDREDI 7 FÉVRIER À 16H
(REPRÉSENTATION SCOLAIRE / TARIF 5 EUROS)
VENDREDI 7 FÉVRIER À 20H30
(REPRÉSENTATION TOUT PUBLIC / TARIFS 10 EUROS ADULTE ET 5 EUROS ENFANT)

Billetterie