Particuliers

Devenir mécène de Musicatreize, devenir acteur de son développement
« TOUS ACTEURS » a été un slogan de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture afin de créer une dynamique rapprochant les mondes économique et culturel. Musicatreize s’y est largement inscrit et reprend à son compte le slogan pour un rapprochement plus étroit et direct entre acteurs culturels et monde de l’entreprise et ses activités.

Devenir mécène de Musicatreize ce peut être :
Partager des valeurs communes
Ancré à Marseille, Musicatreize utilise volontiers la métaphore marine. Il s’agit de concerts « à quai » ou au gré de ses déplacements, de concerts « au large », de navigation « en haute mer ». Cette poétique n’est pas un effet de communication, la Méditerranée s’inscrit dans l’âme de l’ensemble, et nourrit son imaginaire lyrique, politique, spirituel.

Aux antipodes des esthétiques fades, standardisées, mondialisées, Musicatreize et Roland Hayrabedian poursuivent une ligne artistique atypique, et interprètent les musiques qui toujours font entendre le caractère, les émotions, les réflexions de celui qui les a composées (Oscar Strasnoy, Zad Moultaka, Maurice Ohana…).

Soutenir la globalité du projet ou s’associer à un projet en particulier
Une tournée à l’étranger de l’ensemble Musicatreize
La salle de concert Musicatreize
Les projets éducatifs
Une résidence ou une commande de compositeur

Bénéficier d’avantages fiscaux
Une personne mécène peut déduire de ses impôts 66% du montant de son don, retenu dans la limite annuelle de 20% de son revenu imposable. Si le plafond est dépassé, il peut être reporté sur les 5 années suivantes.

Pour plus de renseignement, contactez :
Olivier Enguehard, Directeur délégué
o.enguehard@musicatreize.org / +33 (0)4 91 00 91 31