DOUZE VOIX DES DEUX MONDES - $u->lm($dReponse['event'], 'date_event_', $lang)

DOUZE VOIX DES DEUX MONDES

Mercredi 2 novembre à 19h

Musicatreize Venue

Avant-première de la tournée US                         

ENSEMBLE MUSICATREIZE

Direction Roland Hayrabedian 

Ce programme franco-américain est une compilation de ce que Musicatreize va chanter lors d’une tournée sur la côte est des Etats-Unis. Elegy and Observation pour 12 voix et électronique de EricChasalow sera donné en avant-première avant sa création officielle à la BrandeisUniversity de Boston (l’université où Leonard Bernstein commença sa carrière). Mass of the Day of Saint Thomas Didymus de James Primosch (en création française) pour double choeur a cappella mêle, à la façon de Dona nobis pace de Ralph Vaughan Williams ou du War Requiem de Britten, liturgie catholique et poésies profanes. Quelques éléments pour dire quelque chose de simple et doux de François Paris fait écho à une œuvre de Martial Rayasse qui fait partie de la collection du Musée Cantini de Marseille. Cette pièce est formée de phonèmes utilisés pour leur sonorité propre et dans un contexte de tempéraments nouveaux très subtils. De la même façon, Swan Song de Maurice Ohana s’appuie sur des phonèmes imaginaires. Cette œuvre rituelle compte parmi les œuvres phares de Musicatreize, celles par lesquelles l’Ensemble a construit sa réputation.

 

Programme :

François Paris Quelques éléments pour dire quelque chose de simple et doux

James Primosch Mass of the Day of Saint Thomas Didymus(création française)

Maurice Ohana Swan Song

Eric Chasalow Elegy and Observation (avant-première)

 

INFOS / RÉSA : (tél) 04.91.00.91.31 / (mail) reservations@musicatreize.org

TARIFS: 12 € plein tarif / 8 € tarif réduit (- de 25 ans, bénéficiaires des minimas sociaux, groupes de plus de 10 personnes) / Gratuit pour les - de 12 ans.

 

Avant-goût:

Lundi 31 octobre à 17h30 : Master Class de direction avec Roland Hayrabedian et des jeunes chefs invités ouverte au public

(entrée libre)

 

En partenariat avec l'association France Etats-Unis et le soutien matériel du CNCM-gmem-Marseille.
Avec l'aide du FACE Contemporary music fund et de la SPEDIDAM.